bannière actiinfochiens

ACCUEIL







ANATOMIE DU CHIEN



MUSCLES CUTANES ET SUPERFICIELS

APPAREIL DIGESTIF

APPAREIL RESPIRATOIRE

TOPOGRAPHIE VISCERALE

APPAREIL GENITAL

VAISSEAUX COEUR ET ARTERES

LE MUSEAU

LES YEUX

LES OREILLES

LES ONGLES

LE POIL

LES DENTS

LE SQUELETTE


LE POIL

Il est indispensable de brosser votre chien afin d'enlever les poils morts, de faire circuler le sang, de détecter d'éventuelles tiques, puces ou simplement une grosseur sous la peau.

LA PLANCHE ANATOMIQUE ET LES EXPLICATIONS CI-DESSOUS SONT ISSUES DE L'OUVRAGE DU DOCTEUR VETERINAIRE MAURICE LUQUET  "LE CHIEN" (Morphologie, extérieur, esthétique) . LA LIBRAIRIE

poil 
 

La peau est constituée :

SI CE SUJET VOUS INTERESSE VOUS TROUVEREZ PLUS D'INFORMATIONS DANS L'OUVRAGE DU DOCTEUR VETERINAIRE MAURICE LUQUET DONT SONT ISSUES LA PLANCHE ANATOMIQUE ET LES EXPLICATIONS CI-DESSUS. LA LIBRAIRIE 

Cette plance anatomique est issue de l'ouvrage de Bernadette et Guy QUEINNEC "Connaissance du chien. APPARENCE ET ARCHITECTURE"

shema de la peau du chien
 

Le brossage a également un effet apaisant sur votre animal et renforce l'affection et la confiance qu'il vous porte.

Les shampooings permettent de bien nettoyer le pelage. Leur fréquence est fonction du mode de vie de votre chien. Ils ne doivent pas être trop fréquents pour ne pas enlever la graisse protectrice du poil. Attendez 48 heures que cette protection naturelle du poil se reconstitue après le shampooing avant de mettre un traitement antiparasitaire.

Pour les races à poils durs, utilisez un shampooing adapté pour éviter de ramollir le poil.

Vous aimez actiinfochiens, partagez-le :


bannière