bannière actiinfochiens

ACCUEIL










JARDINEZ ENSEMBLE

Il semble difficile d'accorder les deux passions que sont le jardinage et l'amour des animaux.

Le chien déterre souvent vos plantations :

Pour y remédier deux solutions se présentent à vous :

Planter et partir immédiatement ensemble pour au moins une semaine de vacances, résultat non garanti à 100%...

ou faire les plantations tous ensembles :

Appelez votre compagnon et montrez lui ce que vous allez planter en lui expliquant chaque étape de vos actions et le résultat désiré. 

Si à ce stade il déterre, aidez-le en lui parlant et en prenant l'air de chercher avec lui en lui demandant "il y a quelque chose qui ne vas pas? sans provoquer sa curiosité, pour qu'il constate de lui même" (je sais que la situation vous paraîtra cocasse voire ridicule, pourtant hors de question que votre chien croit que vous jouez. Cela compromettrait le résultat désiré : qu'il se désintéresse complètement de vos plantations ayant exploré de fond en comble la question au point de s'ennuyer et d'aller jouer ailleurs). 

Inspectez avec sérieux et intérêt le trou que vous venez de faire tous les deux, puis recommencez doctement vos explications avec bienveillance et intérêt pour votre chien, en enterrant à nouveau votre future plante. 

A ce stade vous pouvez commencer à lui envoyer sa balle tout en continuant votre ouvrage et en l'appelant systématiquement pour qu'il sente ce que vous allez planter et lui expliquer ce que vous avez fait depuis qu'il s'est éloigné de vous. 

N'hésitez pas à déterrer vous même spontanément votre plantation et à lui montrer ce que vous faites. 

Au fur et à mesure, voyant que vous le faite participer et que vous vous occupez de lui, rassuré,  il se désintéressera de la question pour un temps. Surveillez toutefois de temps en temps. 

Même si il déterre vos plantes, retournez les planter tous les deux sans vous fâcher car cela attiserait encore plus sa curiosité, le plaisir de vous faire enrager pour jouer avec vous, voire sa jalousie vis-à-vis de ces plantes qui vous intéressent tellement plus que lui. 

Pour cette dernière raison jouez avec lui après chaque soins accordés à vos plantes et occupez vous autant d'elles que de votre animal. Au fil du temps il se désintéressera probablement de vos plantes qu'il ne verra plus comme des concurrentes et qui n'auront plus aucun secrets pour lui puisque vous vous en occuperez ensemble.

Pour les détails concernant vos plantes veuillez consulter les sites suivants :
 

http://www.cafe.rapidus.net/cybele/chienchat1.html
 

Vous aimez actiinfochiens, partagez-le :

bannière